News DVD / Guillermo del Toro se Director's Cut

Publié le par PeQ


On ne présente plus le maître del Toro, coupable de la moitié de l’actualité ciné (et littéraire désormais) chaque mois. Non content de d’accaparer l’attention sur grand écran, Guillermo s’attaque au DVD. Le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy désire sortir les versions Director’s Cut (version du film initialement souhaitée par un cinéaste avant que le studio ne mette son veto) de Cronos et Mimic.


                                               

Sorti en 1993, du temps où Guillermo del Toro était encore réalisateur mexicain, Cronos raconte comment Jesus Gris, un antiquaire, découvre un artefact très spécial au pouvoirs temporels. 

Plus populaire en Europe, car distribué comme il fallait, Mimic pointe le bout de ses mandibules en 1997. Interprété par la charmante Mira Survino, le film marque l’entrée de Guillermo del Toro dans le paysage
hollywoodien. Si parfois, lorsque l’on prend le métro, on craint de croiser des cafards mutants tueurs d’hommes (quoi, je suis le seul?), c’est à cause de Mimic. Merci bien.

Si del Toro souhaite ressusciter deux de ses bébés, ce n’est pas pour rien : l’édition de Cronos contiendra le court-métrage Geometria, réalisé en 1987, relativement peu connu par chez nous. Le Director’s Cut de Mimic permettra de se régaler de la vraie version du film, non censurée par la production. Vengeance !

Aucune date de sortie annoncée pour le moment.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article