Hot Fuzz (D.V.D.)

Publié le par JSUL


Sortie
D.V.D.: 22/01/2008
(Sortie ciné: 18/08/2007)




Le sergent Nicholas Angel, de la police de Londres, est tellement doué, qu’il fait passer ses coéquipiers pour des gendarmes de Saint-Tropez. Ses supérieurs le mutent donc à Sanford, le village le plus paisible de Grande-Bretagne. Il fait équipe avec Danny Butterman, un glandeur, fan de films d’action américains. Alors qu’il cherche de l’action, Angel suspecte une série d’accident d’être en réalité l’oeuvre d’un tueur en série...




Dans l'estimé Shaun of the Dead (2005), le réalisateur Edgar Wright et l’acteur/scénariste Simon Pegg, au côté de Nick Frost, rendaient hommage aux films de zombie, en saupoudrant le tout d’un zest de parodie et de gags débiles.
Ils reviennent dans un autre film de pote, Hot Fuzz, et c’est le film d’action qui en prend pour son grade. Un gag toutes les deux secondes, des répliques cultes, de l’humour au 36e degré, et un bon millier de références cinématographiques: Hot Fuzz est irrésistible.
Le duo Pegg/Frost carbure à plein régime et Wright se permet quelques belles idées de mise en scène. Quelques caméos de luxe et un Timothy Dalton surprenant terminent le tableau.

Verdict : Dense, cruel, hilarant,jouissif, ce condensé d’humour anglais, à voir évidement en V.O., est à ne pas rater ! Tout ce que vous direz contre ce film pourra être retenu contre vous.


Bonus DVD : Le DVD vaut surtout pour son incroyable bonus “Flic-O-Mètre”, dans lequel les scénaristes Simon Pegg et Edgar Wright expliquent - à l’aide de notes durant le film- différentes informations concernant le scénario ou les références cinématographiques. Hallucinant. 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article